Trois éléments ont été mesurés, le poids, la force de traction et la consommation à 18V avec un train test en ligne droite.
La mesure de la traction se fait à l'aide d'une balance placée horizontalement. La valeur mesuré n'a pas d'unité mais permet de comparer les véhicules entre eux.
Pour la mesure de la consommation un train "standard" de notre circuit est utilisé. Il est composé de 4 voitures Pullmann Hornby et d'un caboose Lionel. Le but du caboose est de pouvoir utiliser ce même train avec les locomotives Lionel grâce au double attelage (voir ici).
La mesure se fait en ligne droite avec une tension de 18V appliquée.
Dans les locomotives 1 moteur la meilleure performance revient à notre E444 avec son moteur Lionel de 1955 mais elle est grandement aidé par l'adjonction de bandages plastiques Lionel que les autres n'ont pas!
Dans les 2 moteurs les Hermann sont clairement en dessus du lot avec leurs puissants moteurs et leur poids impressionnant, très bon classement aussi pour la Hag et la GG1.
Seul exception avec notre Rivarossi qui a la puissance d'un 1 moteur mais qui en a 2 mais de faible puissance.
A noter les résultats impressionnant des locomotives vapeur Basset et Hornby.
Dans les 2 moteurs les Hermann sont clairement en dessus du lot avec leurs puissants moteurs et leur poids impressionnant, très bon classement aussi pour la Hag et la GG1.
Seul exception avec notre Rivarossi qui a la puissance d'un 1 moteur mais qui en a 2 mais de faible puissance.
A noter les résultats impressionnant des locomotives vapeur Basset et Hornby.
BR 216 Locomotive Rivarossi Année 1975/2014 2 moteurs Rivarossi Poids: 1380g Consommation à 18V: 0.8A Traction: 240 |
BB 67000 Locomotive Lima / Lionel Année 1975/2013 1 moteur Lionel Poids: 1310g Consommation à 18V: 1.5A Traction: 230 |
E 444 Tartuga Locomotive Lima / Lionel Année 1975 / 2014 1 moteur Lionel Poids: 1200g Consommation à 18V: 1.1A Traction: 330 |
Bm 4/4 Locomotive ACB / Lione lAnnée 1955 /2013 1 moteur Lionel Poids: 1180g Consommation à 18V: 1.7A Traction: 110 |
BB 69000 Locomotive ? / LionelAnnée 1970 /1980 1 moteur Lionel Poids: 880g Consommation à 18V: 1.9A Traction: 90 |
Te 2/2 Locomotive Keiser Année 1957 1 moteur Keiser Poids: 660g Consommation à 18V: 0.4A Traction: 110 |
Ee 3/3 Locomotive Keiser Année 1954 1 moteur Keiser Poids: 1130g Consommation à 18V: 0.5A Traction: 140 |
Re 4/4 I Locomotive Keiser Année 1947 2 moteur Keiser Poids: 2000g Consommation à 18V: 0.75A Traction: 430 |
Re 6/6 Locomotive Hermann Année 1980 2 moteurs Hermann Poids: 3500g Consommation à 18V: 1A Traction: 660 |
Re 4/4 III Locomotive Hermann Année 1980 2 moteurs Hermann Poids: 2550g Consommation à 18V: 0.8A Traction: 600 |
Re 4/4 I Locomotive Hag Année 1953 2 moteurs Hag Poids: 2550g Consommation à 18V: 1A Traction: 540 |
Re 4/4 I Locomotive Hag Année 1953 1 moteurs Hag Poids: 2500g Consommation à 18V: 0.6A Traction: 240 |
No2 special
Locomotive Hornby
Année 1940
1 moteurs Hornby
Poids: 1280
Consommation à 18V: 1.1A
Traction: 310
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Royal Scott
Locomotive Basset Lowke
Année 1953
1 moteurs basset Lowke
Poids: 1760g
Consommation à 18V: 0.85A
Traction: 370
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GG1
Locomotive Lionel
Année 1956
2 moteurs Lionel
Poids: 2700g
Consommation à 18V: 3A
Traction: 520
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Märklin 12960
Locomotive Märklin
Année 1935
1 moteurs Märklin
Poids: 1100g
Consommation à 18V: 0.8A
Traction: 190
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Hello there,
RépondreSupprimerI like your description of the way you measure the traction as pulling force of the engine. I imagine that you use some sort of old-fashioned hand-held luggage scale or fisherman scale for it and I would love a picture of it.
Greetings
Eggo